Accueil » Bachibac

Voyage à Salamanque des secondes Section Européenne Espagnol

2Du 6 au 11 juin 2016, 32 élèves, de 2nde SEE Bachibac et 2nde  générale, se sont rendus à Salamanque, encadrés par Mmes Lassalle, Ruiz et Galdós, ainsi que par M Brongniart, parent d’élève.

Sur le chemin de l’aller, une halte à Burgos leur a permis de découvrir le berceau du Cid. « Le Cid » est un surnom donné à un personnage qui a réellement existé : le chevalier Rodrigo Diaz de Vivar. Depuis le XIIe siècle avec le long poème épique El Cantar de mio Cid, jusqu’à la pièce de Corneille, le Cid est apparu comme un héros, le pourfendeur des arabes, le champion de la Reconquête.

Arrivés à Salamanque, nos Luziens ont profité du beau temps de la région de Castille-et-León en Espagne. Salamanque abrite la plus ancienne université encore en activité d’Espagne. En 1988, la ville fut déclarée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco

Ils étaient logés dans des familles à quelques pas de l’école de langue “Delibes” où ils se rendaient tous les matins pour des cours de conversation. Les après-midi, différentes activités étaient proposées comme la visite des principaux monuments de la ville, un cours de salsa ou une excursion à Avila et Ségovie.

Encore une fois ce voyage a été très apprécié de nos élèves. Grâce aux cours de l’école Delibes et à l’accueil chaleureux des familles de Salamanque, ils ont réalisé de beaux progrès en langue espagnole.