Saint Thomas d'Aquin

Les modalités d’inscription, les tarifs, le contrat de scolarisation, les bourses nationales

Inscriptions

Pour l’entrée en 6ème :

A partir du 1er octobre de l’année de CM2, les familles qui veulent scolariser leur enfant à Saint Thomas d’Aquin, prennent contact avec l’établissement qui proposera alors un rendez-vous avec un membre de la direction.

En fonction du nombre de demandes, il sera établi une liste d’attente.

Pour l’entrée en 2nde :

A partir du 10 décembre de l’année de 3ème, les familles qui veulent scolariser leur enfant à Saint Thomas d’Aquin, prennent contact avec l’établissement qui proposera alors un rendez-vous avec un membre de la direction.

En fonction du nombre de demandes, il sera établi une liste d’attente.

Pour l’entrée en 5ème / 4ème / 3ème / 1ère / Tale :

Les demandes peuvent être faites à compter du 12 octobre via le lien suivant

Les candidatures seront étudiées en fonction des places disponibles en fin d’année scolaire avec l’éventualité d’une liste d’attente.

Les bourses

  • Pour les collégiens, une information sera donnée à la rentrée, et les dossiers à remettre au secrétariat mi-octobre.
  • Pour les lycéens non-boursiers, la demande sera à faire entre le 2 septembre et le 21 octobre inclus.

Le contrat de scolarisation

Dans un souci de qualité des relations avec les familles, un contrat de scolarisation est établi, liant les familles et l’établissement. Son objectif est de définir les conditions dans lesquelles un enfant sera scolarisé au sein de notre établissement ainsi que les droits et les obligations réciproques de chacune des parties, école et parents. Il s’inscrit dans le cadre délimité par le gouvernement dans le cadre de la loi « informatique et liberté » et de la réglementation sur la protection des données personnelles (RGPD).

Le règlement intérieur

Le règlement intérieur, celui du collège comme celui du lycée, se trouve à l’intérieur du carnet de liaison, et doit être signé par l’élève et par les parents en début d’année. Il fixe les règles à respecter au sein de l’établissement.