Array

Spectacle Xilko de la compagnie Batcharte Dantza

Saint Thomas a eu le plaisir de travailler avec la compagnie de danse Batcharte Dantza, en collaboration avec des professeurs d'EPS, de français et de basque, à travers des ateliers de danse contemporaine, de poésie et de basque.

Tous nos élèves de sixième ainsi que des secondes et troisièmes ont assisté le 16 mai au spectacle Xilko, le nombril en basque, « monologue dansé » qui les a amenés à réfléchir sur les thèmes de la construction de soi, du rapport au corps et à sa propre famille.
Les 2 représentations ont donné lieu à un échange très riche avec les élèves sur l’écriture chorégraphique ou encore la critique de l’hypersexualisation des corps dans la société. Un grand merci à cette jeune compagnie menée par Fanny Marmayou, que nous aurons plaisir à accueillir à nouveau dans nos murs.

Partager :