Accueil » Vivre au collège

Projet CLEA 4èmeC

vignDans le cadre du CLEA, les 4ème C ont participé à un projet artistique, intitulé “Explorations”. Les élèves ont, d’abord, eu l’opportunité de visiter un atelier d’artistes, Labo Estampes, au Boucau. Les artistes Jana Lottenburger, Luc Médrinal et Judith Millot ont accueilli les élèves et leur ont fait découvrir différentes techniques liées à l’image : thaumatrope, photogramme, pointe sèche et gravure.

Dans un 2ème temps, la classe a visité le château d’Abbadia et s’est intéressée à la richesse des décors et de l’architecture, qui témoignent, chez Antoine d’Abbadie, du goût du voyage et de l’exploration.

DSC_0019Enfin, la plasticienne Jana Lottenburger est intervenue dans la classe pour aider les élèves dans la création d’un carnet de voyage : celui-ci se veut le témoin des visites, des observations, mais aussi de l’imagination et de l’inspiration de chacun. Dans la perspective d’illustrer les mots “voyage”, “exploration”, chaque élève y a intégré des images issues de la linogravure, des dessins, des collages, des fragments d’écrits…

Enfin, les élèves ont été ravis de présenter leurs travaux devant des professeurs, expliquant leur démarche et leurs choix.

Maider Etchandy

        1429515                        P1030874IMG_9990IMG_9984