Les langues du lycée

Les langues du lycée

En 2nde

  • L’élève peut choisir en LVA l’anglais ou l’espagnol, en LVB anglais, espagnol, allemand ou basque, et en LVC allemand, basque, espagnol ou latin, dans la continuité de ce qui a été étudié au collège.
  • Il est également possible de suivre une option management et gestion. Elle s’adresse notamment aux élèves qui veulent travailler dans l’administration, la comptabilité, le commerce ou encore l’informatique.

Enfin, 3 sections linguistiques sont proposées :

  • Section européenne anglais: cette formation est accessible sur dossier et débouche sur un baccalauréat mention européenne. Les élèves suivront deux heures de cours supplémentaires par semaine : 1h d’anglais + 1h de conversation. Ils peuvent également bénéficier de propositions culturelles et pédagogiques spécifiques.
  • Section Bachibac : cette section prépare en trois ans à la délivrance simultanée du bachillerato espagnol et du baccalauréat français. Cette double certification appelée bachibac offre un accès direct à l’enseignement supérieur français et espagnol. Elle comprend 2 heures d’enseignement de langue espagnole, 2 heures de littérature espagnole, et les 4 heures d’histoire géographie sont en espagnol. Elle est accessible également sur dossier.
  • Section bilingue : depuis la classe de seconde jusqu’à la classe de terminale, les élèves bascophones suivent les cours d’histoire et de géographie en basque ; ils peuvent ainsi approfondir leur connaissance de la langue et de la culture basques. Le choix du basque en LVB ou LVC est obligatoire.