Accueil » Vivre au collège

Les aventuriers du froid

SAMSUNGDurant une semaine, la classe de 4ème E (section SECOURS ET ASSISTANCE) a affronté le froid grâce aux activités physiques proposées.

« Nous sommes arrivés un dimanche à 17h30 à Gourette où nous logions. Malheureusement pour nous, la neige n’était pas tellement au rendez-vous !

Le lundi nous sommes allés à Laruns à 15min de Gourette pour faire de l’escalade en salle, encadrés par des professionnels. Pendant 3 heures nous avons escaladé des murs artificiels de 10 m de haut.
Le mardi matin nous sommes allés faire de la randonnée en montagne avec une guide de haute montagne. Elle nous a notamment expliqué à quoi servaient les installations anti-avalanche. Durant cette matinée nous avons tout de même pu faire une bataille de boule de neige pendant la pause. L’après-midi, un premier groupe d’élèves a fait de la luge alors que le second groupe a étudié la nivologie.
Le mercredi nous avons chaussé nos raquettes pour faire une grande balade dans la forêt sur le peu de neige qu’il y avait.
Le jeudi matin, certains élèves ont fait du VTT pendant que les autres écoutaient les contes racontés par un conteur, qui leur a ensuite parlé de la sécurité des pistes. L’après-midi, nous avons échangé les groupes et certains ont pu, en plus, visiter les mécanismes des télésièges.
Le vendredi nous sommes repartis faire de l’escalade ce qui a permis pour certains de monter sur des murs encore plus hauts ! Puis le vendredi soir, direction Saint Jean de Luz pour retrouver nos familles. »