Array

Compagnie La Fabrique Affamée en résidence

La Compagnie La Fabrique affamée a été accueillie en résidence à St Thomas d'Aquin pendant deux semaines. Les comédiens ont accompagné une classe de 4ème,  travaillant les thèmes de la ségrégation raciale aux États-Unis, de la lutte pour les droits civiques, et de la musique qui accompagne ces combat. A l'occasion d'ateliers (environ 20 heures), la classe a pu découvrir le jeu théâtral (travail sur le corps, le regard, le déplacement, la cohésion du groupe).

residence fabrique affamee

La Compagnie La Fabrique affamée a été accueillie en résidence à St Thomas d’Aquin pendant deux semaines, grâce à un partenariat avec la Communauté d’Agglomération Pays Basque.

Nicolas Marsan et les comédiens ont travaillé principalement avec la classe de 4ème autour des thèmes de la ségrégation raciale aux États-Unis, de la lutte pour les droits civiques, et de la musique qui accompagne ces combats. A l’occasion d’ateliers (environ 20 heures), la classe a pu découvrir le jeu théâtral (travail sur le corps, le regard, le déplacement, la cohésion du groupe).

Aidés par la Compagnie, et accompagnés par l’orchestre de Julie Musset, les élèves se sont impliqués pour présenter, vendredi 25 mars, un état final de leur projet : des déclamations, des tableaux vivants autour de figures importantes (Elizabeth Eckford, Ruby Bridges, Rosa Parks), une manifestation pacifique. Ces deux semaines ont été une expérience enrichissante pour les élèves.

Partager :