Accueil » Coup de projecteur

Colloque de l’AEDom

aedomDurant les vacances de Toussaint, deux animatrices de pastorale et  trois enseignantes de notre collège-lycée ont participé au colloque de l’AEDom (Association Educative Dominicaine) à Florence à l’occasion du 800ème anniversaire de la fondation de l’ordre des Dominicains.
182 participants d’établissements dominicains de France et de l’étranger ont partagé  des moments de réflexion, de communion  et de joie. Le thème « ART ET PREDICATION »  a servi de fil conducteur aux conférences et visites.
Les conférences ont permis de mieux connaître certaines grandes figures dominicaines : Saint Dominique, Sainte Catherine de Sienne et Fra Angelico pour n’en citer que trois mais aussi de réfléchir sur l’art, sur sa place dans l’éducation et la pastorale et sur la joie de la prédication.
Les visites nous ont permis de découvrir Florence  et  les  fresques de Fra Angelico au musée San Marco, de succomber au  charme médiéval de Sienne et  d’apprécier Bologne et la profusion d’arcades qui bordent ses rues … Et tant d’autres merveilles !

Les participantes

colloque image site