Accueil » Vivre au collège

Cambridge

WP_20151205_062Le mercredi 2 décembre, les troisièmes A et B sections européennes de St Thomas sont partis à Cambridge pour un échange en famille  ou voyage en auberge de jeunesse ( avec quelques visites dans l’établissement partenaire ).

Durant ce voyage nous étions accompagnés de 4 professeurs : Mesdames Iturria et Piedallu et Messieurs Mc Queen et Raynaud.

Les élèves étaient divisés en 2 groupes car nous étions 51 : Un en auberge de jeunesse proche de l’école partenaire et l’autre était dans des familles (les élèves étaient seuls chez leur correspondant).

Nous avons pris l’avion à Biarritz à 16 heures pour Londres Stansted puis le bus jusqu’à Perse School où nous avons déposé les élèves qui étaient en familles. Puis les personnes étant en auberge ont continué le trajet jusqu’à celle-ci où l’on servait un petit déjeuner anglais tous les matins…

Pendant la semaine, nous avons pu visiter quelques musées de Londres comme “the natural history museum”, “the  sciences museum”, “Fitzwilliams museum”.

Les collèges de Cambridge n’ont plus de secrets pour nous !

Nous avons passé 2 jours à Londres et nous avons assisté à des cours de théâtre (drama) à l’école.

Après ce voyage tous les élèves étaient contents de se retrouver dans le bus devant “Perse”‘ pour ensuite repartir pour la France .

Pour aller à l’aéroport nous avons pris le bus de “Upper Perse ‘.

Nous avons décollé de Stansted vers 14 h pour atterrir vers 17:30 à Biarritz où nos parents nous attendaient.

Thibaut Zubuzareta 3 B