Les voyages et échanges

Les voyages et échanges

Des élèves de Saint Thomas d’Aquin ont pu découvrir la Pologne, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et le Danemark ou encore les États-Unis. Cette année, l’Italie, le Portugal, l’Espagne et les Pays-Bas sont d’ores et déjà au programme.

Les langues du lycée

Séjour linguistique, culturel et sportif à Salamanque.

Le prochain est programmé du 13 au 18 juin 2022.

Il s’adresse prioritairement aux élèves de 2nde Bachibac et SEE ; ils sont logés par deux dans des familles d’accueil espagnoles.

Programme :

– 12h de cours sur 3 demi journées par petits groupes à l’école de langue Colegio Delibes (pour les Bachibac : cours d’histoire et de littérature préparant le programme de 1ère).

– Visite de la ville de Burgos à l’aller.

– Découverte de la ville de Salamanque tout au long de la semaine.

– Visite d’une Dehesa (élevage de toros bravos) avec possibilité de balade à cheval (optionnel).

– Padel (sport de raquette), danses latines (Bachata).

 

L'échange avec la ville de Weimar

L'échange avec la ville de Weimar

Les germanistes participent à partir de la 4ème à un échange avec la ville de Weimar. Au mois de mai 2022, ils recevront leurs correspondants allemands, puis iront à l’automne prochain découvrir la période de Noël, la vie scolaire de leur correspondant et la vie de famille. Ils sont souvent surpris du nombre de repas par jour, et de la liberté dont jouissent les élèves allemands. C’est une réelle immersion culturelle !

Voyage à Cracovie 15-19 septembre 2019

Les élèves de Terminale Bilingue et de Ter L dans la cour de l’université.

Voyage à Cracovie 15-19 septembre 2019

Du 15 au 19 septembre 2019, pour la 4ème fois ces dernières années, les élèves de la section Bilingue Basque accompagnés des élèves de Terminale L ont participé à un voyage pédagogique à destination de la Pologne.
La Seconde Guerre mondiale et le génocide juif sont indissociables de notre histoire européenne et ce voyage vers Cracovie a permis aux élèves de visiter le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Le programme comprenait aussi la visite de l’usine Schindler (devenu un centre de mémoire) ainsi que celle du ghetto de Cracovie qui fût le plus grand ghetto de la 2nde Guerre mondiale.
Ce fût aussi l’occasion pour de les élèves de découvrir l’université de Cracovie qui apparaît comme l’une des villes étudiantes les plus dynamiques d’Europe de l’Est.