Avec quelques élèves de première et de terminale, je suis partie en voyage scolaire en Andalousie.
En 4 jours, nous avons visité 4 villes : Cordoue, Grenade, Séville et Tolède.
À Cordoue, nous sommes allés à la judería, au centre de la ville et au marché Victoria. Nous avons visité la mosquée-cathédrale et assisté à un spectacle de flamenco.
À Grenade, le matin, nous avons visité la ville, découvert les « cármenes » et nous sommes rendus à plusieurs miradors. L’après-midi, nous sommes allés à l’Alhambra et à ses palais, ainsi qu’aux jardins du Généralife.
À Séville, nous sommes allés sur la place d’Espagne, construite lors de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Nous avons également visité les Alcazars royaux, l’un des plus anciens palais au monde, et La Giralda, un ancien minaret offrant de belles vues.
À Tolède, nous avons visité l’église Santo Tomé, dans laquelle se trouve l’un des plus célèbres tableaux d’ El Greco. Ensuite, nous avons découvert la synagogue du Transit avec le musée sépharade. En fin de journée, les professeurs nous ont surpris avec un tour en train touristique.
Il faut noter que nous avons dormi dans des familles d’accueil et que nous avons eu plusieurs guides tout au long du voyage scolaire, tous très sympathiques et avec un accent espagnol différent. De plus, nous avons eu beaucoup de temps libre pour nous promener, prendre des photos et acheter des souvenirs.
Pour terminer, ce voyage a été enrichissant, car nous avons été transportés à une autre époque grâce à une architecture, une histoire et une culture différentes de celles auxquelles nous sommes habitués, mélangeant l’islam, le christianisme et le judaïsme.
Maialen Erausquin Albor